Destinations bien-être

Cadre idyllique et bien-être sur-mesure sont les atouts de ces destinations qui vous offrent une parenthèse de sérénité et boostent votre énergie et votre vitalité !

Marchica Lagoon Resort, immersion totale au cœur d’une nature préservée

Ouvert en juillet dernier, l’hôtel Marchica Lagoon Resort bénéficie d’un emplacement d’exception, en plein cœur de la presqu’île d’Atalayoun – qui tirerait son nom du mot “Talaouine” signifiant “sources d’eau” en amazighe, la langue berbère locale -, sur les bords de la mer Méditerranée et face à la lagune de Marchica. Cette dernière, l’une des plus importantes lagunes du pourtour méditerranéen, est classée Site d’Intérêt Biologique et Ecologique depuis 2005. S’étirant sur une superficie de 115 km, elle est reliée à la mer Méditerranée par un cordon littoral de 25 km de long.

Géré par La Mamounia, le Marchica Lagoon Resort est un luxueux établissement 5 étoiles qui s’étend sur une superficie totale de 3,75 hectares. Il a été conçu dans un esprit balnéo-chic, sobre et raffiné aux lignes épurées, avec une décoration contemporaine qui lui confère une atmosphère reposante de maison de plage…

De la conception à la construction, puis à la décoration, le projet est un hommage à la région, à son patrimoine naturel et culturel, qui valorise le savoir-faire des artisans locaux.

L’hôtel dispose de 93 hébergements, des chambres de catégories Supérieure et Deluxe, ainsi que des Suites, un grand nombre d’entre elles possède une vue directe sur la lagune. Spacieuses et lumineuses, elles offrent un confort haut de gamme et sont décorées dans un style raffiné et épuré, faisant la part belle aux matériaux nobles. Elles sont dotées de sublimes salles de bain en marbre blanc immaculé.

L’hôtel offre également de belles découvertes gastronomiques dans ses deux restaurants L’Orientin qui met à l’honneur une cuisine marocaine raffinée, et l’Assiette qui sert une cuisine internationale et méditerranéenne. Le resort propose également des expériences exclusives dans ses deux Bars qui constituent de véritables prouesses architecturales : le Yubar et ses 18 mètres de hauteur sous plafond ainsi que le Phare, un vrai phare datant du début du 19ème siècle réaménagé en bar lounge.

l’expérience “bien-être” :

L’hôtel offre de belles infrastructures dont un Centre de remise en forme doté des derniers équipements high tech, deux terrains de tennis en dur, une immense piscine extérieure chauffée faisant face à la lagune, une piscine couverte ouverte sur l’extérieur à travers d’immenses baies vitrées offrant une vue à 180° sur la lagune. Il propose des séances de coaching individuel personnalisé de jogging, tennis et yoga.

Et pour vous détendre, direction le beach club privé, unique dans la région, ou le magnifique Spa en bord de lagune. D’une superficie de 1.740 m2, incluant le Centre de remise en forme et la piscine couverte, le Spa dispose d’un bain à remous, d’un sauna, de 2 hammams traditionnels et d’un hammam privé, d’un salon de coiffure, d’une salle de relaxation et de 6 cabines de soin dont une duo. Il propose une large palette de soins et de protocoles en partenariat avec des marques prestigieuses comme les marques marocaines marocMaroc et Botanika, ainsi que la marque française experte capillaire du célèbre coiffeur de stars Christophe Robin.

Au sein de l’atmosphère feutrée et zen du spa, vous pouvez profiter d’un large choix de soins prodigués par des praticiennes expertes, allant des différents rituels du hammam aux soins spécifiques du visage, en passant par le Massage Signature “Atalaïa”, une stimulation des points de réflexologie suivie par un massage relaxant pour un lâcher prise total.

Bon à savoir : l’hôtel dispose d’un Kids Club.

Marchica Lagoon Resort – Cité d’Atalayoun – Nador.

Information & réservation : 05.36.32.83.00 – [email protected]

www.marchicaresort.com

Thalassothérapie, plongez dans un océan de bien-être !

Entre dunes et Océan Atlantique, le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa est un cocon de sérénité sur la plus belle baie de sable doré du Maroc, bercé par les vagues et jouissant de la douceur légendaire du climat tout au long de l’année. Le lieu en lui-même inspire la sérénité et favorise la relaxation, offrant des vues époustouflantes sur l’Océan, entre la plage privée et les magnifiques jardins avec leurs bassins andalous. Un havre de paix à la décoration raffinée faisant la part belle aux matériaux nobles et à l’artisanat local, dans une ambiance feutrée.

Dans les chambres et suites, le confort, la literie MyBed, signature Sofitel, qui favorise un sommeil réparateur, ainsi que les terrasses pratiquement toutes tournées vers l’Océan, invitent à vivre une parenthèse de quiétude et de lâcher prise hors du temps.

l’expérience “bien-être” :

Situé face à l’océan, l’Institut de Thalassothérapie fait partie intégrante de l’hôtel. Sa décoration a été confiée, comme celle de l’hôtel, à Didier Rey qui a imaginé un espace épuré, pour un repos total de l’esprit. L’espace bien-être Thalassa sea & spa comprend deux centres de soins : le Spa et la Thalassothérapie. Un cadre unique qui propose des expériences “bien-être“ pour “mieux être“ dans ses deux univers à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Côté Orient, au Spa, c’est un retour aux secrets de beauté ancestraux marocains et un voyage sensoriel qui vous est proposé à travers les rituels du hammam et les produits de beauté du terroir marocain. Côté Occident, c’est l’Institut de Thalassothérapie, partenaire de la marque française “Thalassa sea & spa” qui perfectionne, depuis plus de 50 ans, l’art d’apporter tous les bienfaits de l’océan au corps humain. L’espace dispose de 16 cabines de soins dont certaines sont ouvertes sur les jardins ou la mer. Point d’orgue de l’Institut, situé sous une voûte parsemée d’étoiles, le parcours aquatique à l’eau de mer chauffée à 32°C, doté de jets qui permettent de masser différentes parties du corps. Vous pouvez y pratiquer la nage à contre-courant, l’aquaforme, l’aqua-bike ainsi que du step. Vos efforts seront récompensés avec une pause relaxation sur l’aquabed offrant une vue imprenable sur la baie d’Agadir.

Que vous soyez en quête de remise en forme, de détox, de minceur ou tout simplement de déconnexion, la thalassothérapie offre une vague de bienfaits pour oxygéner votre corps, le régénérer et retrouver votre vitalité. Le meilleur des actifs marins est utilisé par les thérapeutes expertes formées aux toutes dernières techniques de soins d’hydrothérapie – douches à jets, bains hydromassants, douche à affusion…

Chaque soin est une expérience personnalisée qui démarre par une consultation avec une thérapeute afin de définir vos besoins et vos désirs. Vous pouvez choisir à la carte parmi les différents massages manuels, hydromassages, enveloppements d’algues, séances d’Iyashi Dôme (sauna japonais)…Ou opter pour des formules thalasso sur mesure de 1 à 6 jours et plus, avec une large offre de programmes : “Vitalité” avec les essentiels de la thalasso, “Trés’or du désert” pour un voyage sensoriel,  “Zen” pour lâcher prise, “Sea & spa” pour une pause cocooning, “D-stock” pour alléger votre corps et sculpter votre silhouette,  “Essentiels dos” pour soulager vos douleurs durablement, “Forme & bien-être” pour vous régénérer, ou encore “Golf & Thalasso” pour allier practice et détente…  Les cures “Silhouette” et “Destock” incluent des consultations avec un naturopathe utilisant les médecines douces.

En plus des cures, le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa propose également des accompagnements axés sur l’hygiène de vie et la remise en forme avec des offres collectives ou individuelles. Les coachs de l’Institut de thalassothérapie vous proposent des cours de fitness et de yoga adaptés à votre niveau, en salle ou sur la plage. Vous aurez aussi l’occasion de vous faire coacher par Virginie Ducros qui détient 5 titres de championne du monde de kick-boxing.

Le volet nutrition est également pris en compte durant votre séjour puisque les Chefs des 3 restaurants de l’hôtel et leurs brigades proposent une cuisine saine et créative, à base de produits frais, locaux et de saison, élaborée selon les dernières tendances diététiques ou des recettes marocaines traditionnelles revisitées, avec comme credo : “On ne se prive pas… On se fait du bien !”

Bon à savoir : cet automne, Najia Bachir, responsable de l’Institut, vous propose l’escale “Vitalité et Energie” avec 3 soins sur une journée. L’objectif : découvrir les bienfaits de la thalassothérapie grâce à des soins reminéralisants en choisissant parmi 2 soins individuels essentiels de thalassothérapie: bain hydromassant, drainage marin ou douche à jets, en plus d’une activité sportive avec l’accompagnement d’un coach, au sein du parcours aquatique ou en salle. υ

Sofitel Agadir Thalassa sea & spa – Baie des Palmiers Cité Founty P5, secteur touristique,

Commune de Bensergao – Agadir.

Informations & réservation par téléphone au 05.28.38.80.00 et  par mail : [email protected]

https://sofitel.accorhotels.com/fr/hotel-5242-sofitel-agadir-thalassa-seaspa/index.shtml

Océan Vagabond Lagon, surfez sur les good vibes du “Vagabond Spirit”

Océan Vagabond Lagon vous accueille à 28 km de la ville de Dakhla, dans un environnement préservé, entre océan, lagon et désert. Baigné des influences culturelles marocaine et africaine, Océan Vagabon Lagon est un lieu à la croisée de plusieurs mondes, idéal pour vivre de nouvelles sensations et découvrir de nouveaux horizons.

À flanc de dunes, entre ciel et mer, cet éco-lodge est conçu comme un village avec des bungalows en bois couleur sable, pieds dans l’eau, qui s’intègrent parfaitement à l’environnement, en offrant confort et intimité, et surtout une vue époustouflante sur le lagon. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être au réveil, depuis votre terrasse, des dauphins dans la lagune.

Océan Vagabond Dakhla est l’un des premiers camps de Dakhla, créé en 2010 par Sébastien Deflandre, sportif émérite. Depuis, ce surf camp éco-responsable est devenu un spot renommé à travers le monde pour le surf, le kitesurf et la planche à voile proposés dans sa base nautique ION Club.

Si la destination est devenue un spot de glisse incontournable pour les riders, les non-sportifs trouvent également leur bonheur parmi les nombreuses activités proposées : explorer la région, faire des sorties en mer, pour la pêche ou pour découvrir l’île du Dragon qui vous dévoilera le secret de son argile excellente pour la peau, descendre la fameuse Dune Blanche, faire de longues promenades au coucher du soleil sur la plage quasi déserte, faire du yoga ou vous offrir des soins régénérants au spa Elégance Wellness Center.

l’expérience “bien-être” : “Elégance Wellness Center”

Récemment ouvert, le spa de l’Océan Vagabond Lagon, baptisé “Elégance Wellness Center”, est né de la volonté commune entre Océan Vagabond et Elegance France, le label français représenté au Maroc par le couple Kenza Fenjero et Benoît Laberrigue, d’offrir une signature bien-être reconnue, en accord avec la philosophie du lieu.

Niché dans la végétation, le spa Elégance est un bungalow en bois surplombant la lagune, à la décoration zen et épurée, dans une harmonie douce de teintes naturelles et marines faisant écho au lagon. Il propose une expérience bien-être à travers un parcours de soins personnalisé et une large palette de soins prodigués par des praticiennes formées par Elégance France, avec les produits de la marque marocaine Botanika, à base d’huile d’argan bio pressée à froid.

Outre les soins visage et corps, le Spa propose plusieurs rituels de hammam ainsi que des massages réparateurs après une journée de sport intense ou une escapade dans le désert.

Mais le mieux reste encore de choisir un package parmi les formules proposées allant de 3 à 6 jours pour une prise en charge globale :

– Forfait Détente – 3 jours / 1.950 DH*

– Forfait Récupération – 3 jours / 2.350 DH*

– Forfait Beauté – 3 jours / 3.200 DH*

– Forfait Absolu – 5 jours / 4.650 DH*

– Forfait Evasion – 6 jours / 5.300 DH*

(*) Tarifs hors hébergement.

Elégance Wellness Center – Océan Vagabond Lagon – Route El Argoub    PK 27 – Dakhla

Information & réservation : 06.59.02.12.24 /

[email protected]

www.ewc-dakhla.com

Studio Om Yoga

Om Yoga, premier véritable studio Yoga à Dakhla, s’allie à Océan Vagabond pour offrir une expérience unique. Implanté au Maroc depuis 10 ans et bénéficiant d’une renommée internationale, Om Yoga a conçu des offres sur mesure pour votre bien-être tout au long de votre séjour, qu’il soit sportif ou détente. Vous pouvez retrouver les disciplines classiques comme le Hatha yoga, le Vinyasa yoga, la Méditation et Respiration, le Yin yoga ou yoga thérapeutique ; ou découvrir les dernières tendances en matière de bien-être ou de “conditioning” avec des pratiques fun et ludiques tel que le Yoga aérien dans un hamac en suspension, le Bungee Workout – exercices de cardio soutenus par des élastiques -, le Power yoga ou le Partner yoga. Les enfants ne sont pas en reste avec un cours qui leur est dédié, accessible dès 4 ans.

Informations complémentaires et tarifs sur

www.oceanvagabond.com

Bon à savoir : l’équipe de L’Océan Vagabond Lagon a ouvert un nouvel éco-lodge à Dakhla: Océan Vagabond Lassarga, situé à l’autre extrémité de Dakhla, à La Sarga. Si le premier site, Océan Vagabond Lagon, s’adresse plus particulièrement aux débutants qui peuvent bénéficier des conditions optimales de la lagune, Océan Vagabond Lassarga est destiné aux surfeurs et kitesurfeurs confirmés qui veulent profiter des vagues de l’Océan. υ

Océan Vagabon Lagon, Dakhla – PK 27 route d’El Argoub – Dakhla.

Informations et réservations par téléphone au 06.13.03.78.61 ou par mail  à [email protected] – www.oceanvagabond.com

Tarif : à partir de 1.9B0 DH la nuit pour 2 personnes en chambre double, en pension complète. Voir conditions auprès de l’hôtel.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4