Des étudiants marocains se qualifient à la finale mondiale de Huawei ICT Compétition 2020

Le Maroc se qualifie pour la finale mondiale Huawei ICT Compétition 2020, après avoir passé avec brio la finale régionale. Dans la team marocaine, la jeune étudiante Farah Oubelkas.

Le Maroc a marqué des points à la finale régionale de Huawei ICT Compétition qui s’inscrit dans le cadre de la « Huawei ICT Academy ». La team marocaine, divisée en deux équipes, s’est élancée dans deux thématiques. Aussi, l’équipe, représentée pour la thématique « Cloud », par les étudiants Yassin Terraf, Farah Oubelkas, et Adnane Driouche de l’Ecole Nationale des Sciences Appliqués de Berrechid et de l’Université Hassan 1er de Settat s’est classée première à l’échelle régionale. Quant à l’autre partie du groupe portée par Latif Karambiri, Ayoub Demami et Ayoub Elaimari de l’ENSA Tétouan et de l’Université Abdelmalek Essaidi, elle a travaillé sur la thématique « Network » et a terminé à la quatrième place sur 7 pays participants, à savoir le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Pour cette première participation, le Maroc réalise ainsi une belle performance en se qualifiant pour la finale mondiale prévue les 6 et 7 novembre en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4