déroutant : LE BONHEUR CONJUGAL de Tahar Ben Jelloun

Un livre qui interpelle et dont on ne sort pas indemne. On peut s’y reconnaître par endroits ou en faire bon usage afin de ne jamais s’y retrouver. En bref, c’est un récit de mariage qui ne laisse pas de marbre.

Deux versions d’une même histoire qui s’entrechoquent. Celle d’un homme, subitement paralysé par une attaque cérébrale, accusant son mariage de tous ses maux et qui trouve dans l’écriture de son enfer conjugal une parade anti-dépression. Et la version de son épouse, découvrant le manuscrit caché, qui offre une réponse personnelle aux accusations de son mari.  

Extrait : “Le mariage n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la bonne nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.”

L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4