Défi de la lecture arabe : une école marocaine remporte le titre de “Ecole distinguée”

L’école El Mokhtar Jazoulit de Rabat a remporté le titre de l’“Ecole distinguée" lors de la sixième saison du Défi de la lecture arabe organisée à Dubaï.

Arrivée en finale de la compétition “Ecole distinguée”, l’école marocaine est en concurrence avec une école saoudienne et une école bahreïnie, qualifiées elles aussi parmi 92.000 établissements du Monde arabe. Et c’est l’école « Al Mokhtar Jazoulit », relevant de l’académie régionale de l’Education et de formation de la région Rabat-Salé-Kénitra, qui a remporté le titre de l’ »Ecole distinguée » lors de la sixième saison du Défi de la lecture arabe, doté d’une récompense s’élevant à 1 million de dirhams émiratis (272.294 euros). La somme devra être investie dans les efforts du renforcement de la culture de la lecture et l’apprentissage auprès des étudiants.

L’école El Mokhtar Jazoulit, qui s’est classée première au niveau national, a organisé plusieurs initiatives soutenant l’idée du défi visant la consolidation de la culture de la lecture, dont notamment le Club de la lecture arabe, l’Atelier d’écriture de nouvelles, ainsi que la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe et de la Journée mondiale du livre.

Organisé par les Initiatives mondiales Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, le Défi vise à encourager une dynamique de lecture et de savoir, consolidant les valeurs de la communication, du dialogue et de l’ouverture sur les différentes cultures.

L’exposition « L’atelier musée de l’estampe–Empreintes d’artistes » organisée par la Fondation Chraïbi Abderrazik et la Galerie Marsam, en partenariat
La 16ème édition Dar Maalma Expo 2024 et la 3ème Congrès des femmes artisanes africaines se tient du 19 au
La 2e édition de Kafila al Jassad (la Caravane des Corps) se tient du 22 au 24 novembre 2024 à
New Balance, la célèbre marque sportive vient d’ouvrir son deuxième magasin à Casablanca. La marque a choisi Fadoua El Fassi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4