« Défi de la baleine bleue », le nouveau jeu tueur des ados

Le « Blue Whale Challenge », ou « défi de la baleine bleue », inquiète les parents et les autorités françaises qui viennent de monter au créneau, réclamant la plus grande prudence.

« Blue Whale Challenge » est un défi dangereux. C’est sur les réseaux sociaux qu’il démarre. Un « parrain » ou un « tuteur » cible un enfant de 12-15 ans et lui lance une série d’une cinquantaine de défis de risque croissant allant de la privation de sommeil à l’écoute de musiques violentes en passant par les scarifications et jusqu’à l’ultime étape du suicide. Pour le ministère de l’Intérieur français, on est face à du cyber harcèlement. « Au fur et à mesure des défis, les parrains exercent une influence de plus en plus importante pouvant aller jusqu’aux menaces de mort », comme les autorités l’expliquent sur leur site Internet.

Pour l’heure, même si quelques cas d’adolescents ont été recensés en France- dont aucun mortel-, les autorités recommandent la plus grande vigilance avant que le « Blue Whale Challenge » se propage sur le net…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4