“Défi de la baleine bleue”, le nouveau jeu tueur des ados

Le « Blue Whale Challenge », ou « défi de la baleine bleue », inquiète les parents et les autorités françaises qui viennent de monter au créneau, réclamant la plus grande prudence.

« Blue Whale Challenge » est un défi dangereux. C’est sur les réseaux sociaux qu’il démarre. Un « parrain » ou un « tuteur » cible un enfant de 12-15 ans et lui lance une série d’une cinquantaine de défis de risque croissant allant de la privation de sommeil à l’écoute de musiques violentes en passant par les scarifications et jusqu’à l’ultime étape du suicide. Pour le ministère de l’Intérieur français, on est face à du cyber harcèlement. « Au fur et à mesure des défis, les parrains exercent une influence de plus en plus importante pouvant aller jusqu’aux menaces de mort », comme les autorités l’expliquent sur leur site Internet.

Pour l’heure, même si quelques cas d’adolescents ont été recensés en France- dont aucun mortel-, les autorités recommandent la plus grande vigilance avant que le « Blue Whale Challenge » se propage sur le net…

Après un moment d’intimité, la parole peut être une clé précieuse pour renforcer la complicité et nourrir la relation de
Carrefour stratégique du textile marocain et international, le Salon Maroc in Mode 2025, qui se poursuit à Casablanca jusqu’au 7
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) passera à la vitesse
La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Dakhla-Oued Eddahab a officiellement ouvert ses portes le 6 novembre 2025.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4