Décès à Paris du grand artiste Mohamed Melehi

Le monde de l'art est en deuil. L'artiste Mohamed Melehi, l'un des plus grands représentants de l'art moderne et contemporain du Maroc, vient de s'éteindre à Paris, emporté par le Covid-19.

Un monument incontournable et pionnier de la scène artistique marocaine s’est éteint ce soir à Paris. L’artiste qui était dans la capitale française pour des contrôles médicaux y a contracté le virus. Admis en soins intensifs au CHU Ambroise Paré, il y a quelques jours, l’artiste est tombé dans le coma avant de décéder ce 28 octobre.

 

Né à Asilah en 1936, Mohamed Melehi est un véritable pan du patrimoine artistique marocain. L’artiste peintre avait participé à de nombreux projets en enrichissant la scène culturelle. Depuis plus de cinquante ans, Melehi n’a eu de cesse de se réinventer et de marquer la scène artistique nationale et internationale de son empreinte depuis sa première exposition en 1969. Son rôle au sein du Ministère de la Culture et de l’AMAP (Association Marocaine des Arts Plastiques) en tant que Président, ont participé à l’émergence et à la reconnaissance des artistes marocains. Les œuvres de Mohamed Melehi sont en bonne place dans les collections prestigieuses de grands musées internationaux en Europe et au Moyen-Orient.

 

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathlon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4