De l’amour avant toute chose…

Un homme que tous les Marocains aiment, à la fois drôle et tendre, associe son image et tout son coeur à la cause des enfants abandonnés. Gad Elmaleh, lors d'une soirée de gala, était aux côtés de ses "amis", les enfants de SOS Villages dont il est le parrain. Au programme, beaucoup d'émotion !

C’est l’histoire d’enfants abandonnés qui ont eu la chance de croiser des personnes  généreuses, humaines, qui leur ont tendu la main. Et ce qui aurait pu être une vie brisée, douloureuse, toute de solitude et d’amertume, devient une existence pleine de chaleur, d’amour et d’espoirs autorisés. Eux, ce sont les petits protégés de SOS Villages d’Enfants, une association créée en Autriche en 1949 et aujourd’hui présente dans 132 pays dans le monde à travers 518 villages où des enfants, initialement privés de parents, sont recueillis pour grandir dans la chaleur d’une famille. Au coeur de celle-ci, une mère SOS a pour mission d’élever une fratrie reconstituée, comme le ferait une mère biologique. Les enfants bénéficient d’une scolarité et d’un suivi personnel jusqu’à leur totale autonomie. Au Maroc, il existe cinq Villages de ce type, et c’est dans celui de Dar Bouazza que s’est rendu Gad Elmaleh en septembre dernier, pour y concrétiser son parrainage… Cette rencontre, chargée d’émotion, a été retranscrite en images, sourires et chansons à travers un très beau film conçu par Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs du récent film français “Intouchables”.

Ceux qui ont assisté à la soirée du 24 mars “Gad, entre amis…” au Sofitel de Marrakech ont pu découvrir le quotidien de ces jeunes enfants et le réel engagement de l’humoriste franco-marocain. Tous ont été émus par les témoignages d’un bénéficiaire et d’une maman de l’association présents ce soir-là. Dans une ambiance musicale animée entre autres par l’orchestre des enfants, une vente aux enchères s’est déroulée, appelant à la générosité des convives. Un peu plus tard dans la soirée, après la prestation très appréciée de Miz, Gad Elmaleh a fait son show pour les enfants, “ses amis”, confirmant ce qu’il avait dit quelques heures plus tôt lors d’une conférence de presse : “Je ne suis pas devenu parrain pour mettre mon nom sur une affiche. Ce que je veux réaliser, ce sont des choses concrètes !”. Et en effet, quoi de plus concret que de mobiliser les gens, de les confronter à leurs responsabilités et de les sensibiliser ! Car Gad ne s’est pas contenté de nous faire rire : il nous a touchés, il nous a rappelés combien il était précieux de voir un sourire se dessiner sur le visage d’un enfant, et combien était essentielle la participation de tous pour un monde meilleur ! Entouré des enfants de SOS Villages, il a salué l’assemblée en annonçant que les dons s’élevaient à 1,7 million de dirhams… et a dit que personne ne quitterait la salle tant que ce chiffre ne serait pas arrondi à 2 millions… quitte à dormir sur la scène… Pari gagné pour le plus grand bonheur de Béatrice Beloubad, Séverine Tragus, Hélène Monot ou encore Souad Krikab qui consacrent leurs journées à offrir une vie meilleure à ces enfants tombés du nid… â– 

Le festival des Andalousies Atlantiques en fête à Essaouira pour sa 19ème édition du 31 octobre au 02 novembre 2024.
Du 24 au 27 octobre dernier, Taghazout a accueilli la troisième édition de la Taghazout Surf Expo, le premier salon
Le Festival Taragalte signe sa 13ème édition du 1er au 3 novembre 2024 au cœur du désert de M’Hamid El
Lors de la 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech du 29 novembre au 7 décembre 2024, le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4