Dar islie : Un workshop de tissage, traditionnel et contemporain, berbère

La plate-forme Dar islie lance, en partenariat avec le Musée de la Fondation A. Slaoui, un workshop de tissage végétal autour de la décoration murale, traditionnelle et contemporaine, berbère. La session est destinée au grand public et démarre la semaine du 22 janvier à Casablanca.

La plate-forme Dar islie organise aux côtés du Musée de la Fondation A. Slaoui, des ateliers de tissage végétal autour de la décoration murale traditionnelle berbère. Un workshop destiné au grand public « qui s’inscrit dans notre démarche de valorisation et de transmission des gestes et des savoirs », indique Julie Defudes, la co-fondatrice de Dar Islie qui est un lieu d’échanges, de partages et d’innovations tourné autour des savoir-faire que regorgent le Maroc. Concrètement, « les participants apprendront à tisser leur propre décoration murale en compagnie de notre artisane-formatrice qui leur fera découvrir les techniques et motifs berbères avec une approche contemporaine », détaille-t-elle. Mais Dar Islie, c’est aussi un coup de pouce pour les artisans-membres puisqu’elle accompagne, comme c’est le cas ici, des projets valorisants, novateurs et éco-responsables. Côté volet pratique : la session qui débute la semaine du 22 janvier, dure trois mois. Ces ateliers hebdomadaires sont organisés au musée le mercredi de 18h30 à 20h ou le samedi de 11h à 12h30 ou le samedi de 14h30 à 16h. Tarif ? 2 400 DH. Inscription ? Avant le 20 janvier.
Renseignements 

05 22 27 97 32 ou [email protected]

https://www.facebook.com/events/1306683896099091/

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4