D’anciennes publications marocaines exposées à la Bibliothèque nationale du Royaume

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) abrite actuellement une exposition des anciennes publications marocaines remontant à la période 1864-1956.

À l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) abrite du 25 au 30 avril, une exposition des anciennes publications marocaines (1864-1956) ,
Un communiqué de la Bibliothèque précise que l’exposition comprend des titres rares des publications marocaines, qui remontent aux débuts de la lithographie au Maroc en 1846, et qui doivent leur existence au juge de Taroudant, Muhammad Ibn Al-Tayyib Al-Roudani.
Cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir le lien du Maroc avec l’imprimerie et l’édition, à travers des titres, des livres et des magazines imprimés dans plusieurs villes marocaines, dont « Al-Shama’il al-Muhammadiyya » de l’imam Abou Issa Al-Tirmidhi.

 

 

 

 

L’exposition sera, en outre, l’occasion de découvrir quelques exemples des premiers magazines publiés au Maroc, en langues arabe et étrangères, de 1904 jusqu’au début de l’indépendance.
L’exposition sera, en outre, l’occasion de découvrir quelques exemples des premiers magazines publiés au Maroc, en langues arabe et étrangères, de 1904 jusqu’au début de l’indépendance, conclut le communiqué.

Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4