Daech revendique l’attentat de Tunis

L’organisation terroriste Daech a revendiqué l'attaque contre le musée Bardo de Tunis mercredi qui a fait 21 morts. C’est ce qu’indique un message audio posté jeudi 19 mars 2015 sur les sites jihadistes.


Le groupe actif en Syrie, en Irak et en Libye, a menacé la Tunisie d'autres attaques, affirmant qu'il ne s'agissait que «du début».




L'attentat contre le musée a été qualifié d' «attaque bénie contre l'un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane», par le communiqué audio.



Selon la même source, l'opération meurtrière avait été menée par «deux chevaliers du califat, Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi».





Ils étaient «munis d'armes automatiques et de bombes» et sont «parvenus à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (…) semant la terreur dans le coeur des infidèles». «(…) Ce que vous avez vu, ce n'est que le début. Vous n'allez jouir ni de sécurité ni de paix», poursuit l'enregistrement.


 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4