Daech réduit les salaires de ses troupes de 50%

Daech a été contraint de réduire de 50% le salaire de ses troupes, les frappes aériennes de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ayant eu pour conséquence de réduire les gains qu'il tire du commerce du pétrole, a déclaré lundi un responsable du Trésor américain.

Daniel Glaser, secrétaire adjoint spécialisé dans les questions du financement du terrorisme au département du Trésor, explique que les capacités de Daech en matière d’extraction, de raffinage et de transport du pétrole à partir des territoires qu’il contrôle en Irak et en Syrie ont été obérées par les frappes aériennes de la coalition.

“Quand vous regardez les difficultés qu’ils ont en ce qui concerne le transport, l’extraction, je pense qu’il est juste de dire qu’ils ne sont pas à même de gagner de l’argent de la façon dont ils avaient l’habitude de le faire”, a déclaré Daniel Glaser lors d’une conférence à Londres.

Il a ajouté que les réductions de salaires des combattants de Daech à Rakka, la capitale de fait de l’Etat islamique en Syrie, pouvait atteindre 50%.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé,
Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc