Croustille d’agneau aux amandes

Un succulent tagine d'agneau, mijoté lentement, réveillé par la douceur du miel, des amandes et des pruneaux. Un vrai délice !

Ingrédients

– 600 g d’épaule d’agneau

– 250 g d’oignons

– 100 g d’amandes mondées

– 100 g de pruneaux secs

– 4 feuilles de pastilla

– Sel, poivre

– 1 pincée de safran

– 1 cuillerée à soupe de gingembre

– 100 ml de miel

– 100 ml d’huile de table

– 10 g de cannelle moulue

– 1 pièce de cannelle en bâtonnet

– 100 g de beurre

Préparation

Faire cuire la viande comme un tagine d’agneau avec les oignons, les pruneaux, les amandes, les épices, en ajoutant le miel en fin de cuisson. Laisser réduire puis retirer la viande, effilocher et monter dans un moule ou un dôme avec les amandes et les pruneaux. Enrober dans une feuille de pastilla, passer un coup de pinceau sur la boule et couper le reste de la feuille en fines bandes, la disposer sur la boule. Faire colorer au four à 180°. Dresser au milieu du plat avec une cuillerée de jus de cuisson réduit.

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.