Création gourmande du Royal Mansour Marrakech

Le Chef Pâtissier du Royal Mansour Marrakech, Jean Lachenal, trouve son inspiration dans la richesse et le savoir-faire ancestral de l’artisanat marocain dont le palace est une vitrine sublime.

Cette année, pour Pâques, il a imaginé une jarre en chocolat inspirée du travail artisanal des potiers berbères. C’est au gré de ses randonnées et de ses découvertes dans les montagnes de l’Atlas que le Chef s’est laissé fasciner par l’authenticité de la poterie rurale. Le façonnage traditionnel de la terre brute a particulièrement attiré son attention et a été sa source d’inspiration pour la création de son œuf de Pâques. Dans son atelier, en modelant et en patinant son chocolat, Jean Lachenal s’est mis dans la peau d’un céramiste sur son tour de potier. Résultat ? Une reproduction à l’identique de l’emblématique jarre traditionnelle en terre cuite. Sauf que celle-ci est réalisée en chocolat au lait du Ghana et décorée de motifs primitifs en chocolat noir de Tanzanie, et abrite en son cœur des rochers pralinés aux amandes grillés, relevés d’une pointe de cannelle et de fleur de sel du Nil égyptien, pour le plus grand plaisir des fins connaisseurs et des mordus de chocolat !

Œuf de Pâques – 550 DH. Disponible jusqu’au 25 avril 2021 sur commande : 05.29.80.82.82 / [email protected]. Retrait sur place au Patio des Grandes Tables au Royal Mansour Marrakech.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4