COVID-19 : Une semaine cruciale pour le Maroc

Dans une déclaration à un site Web arabophone, Mohamed Lyoubi, directeur de l'Epidémiologie et de la Lutte contre les maladies au ministère de la Santé a fait état d’une situation cruciale à partir de ce lundi pour les personnes contaminées au coronavirus, avec une augmentation significatives du nombre des malades.

 

Le Maroc dispose de suffisamment de respirateurs pour la prise en charge des personnes contaminées au coronavirus, mais ces derniers sont réservés en priorité aux cas avancés et critiques, a déclaré en substance le directeur de l’Epidémiologie et de la Lutte contre les maladies au ministère de la Santé. Mohamed Lyoubi a par ailleurs précisé qu’il y aura une augmentation significative du nombre de cas infectés par le virus à partir de ce lundi.
L’état d’urgence sanitaire proclamé par le Maroc donnera ses effets au cours de cette semaine décisive. Concernant l’augmentation significative des décès par rapport aux cas de guérison, le directeur de l’Epidémiologie a rappelé que différentes analyses étalées sur 24 heurs sont nécessaires avant de confirmer la guérison totale d’une personne. Le même suivi est accordé aux personnes ayant été en contact avec un cas contaminé.

Concernant les hôpitaux spécialisés dans l’examen des patients COVID-19 qui ont été déterminés par le ministère de la santé, Mohamed Lyoubi a expliqué que cette mesure a pour but d’éviter que les personnes contaminées se mélangent aux autres malades, et ainsi éviter la propagation du virus.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4