Coup d’envoi de la saison culturelle France-Maroc 2019

Le coup d’envoi de la Saison culturelle France-Maroc 2019 de l’Institut français du Maroc, placée cette année sous le signe de Nouveaux horizons, a été donné le 15 février à la Résidence de France à Rabat.

Une vingtaine d’évènements majeurs autour de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma, des arts visuels, de littérature et du débat d’idées est programmée pour cette Saison culturelle France-Maroc 2019. « Le thème de la Saison 2019, Nouveaux horizons, rappelle le rôle moteur de l’imaginaire et de l’innovation, pour se projeter dans l’avenir. Il vient affirmer la détermination de la France à l’heure où des frontières se ferment et des murs s’érigent, de rester ouverte sur le monde», comme l’a rappelé Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Maroc lors de son discours.

12 villes du royaume accueilleront le meilleur de la culture française contemporaine et de belles collaborations franco-marocaines.
Parmi les temps forts, l’exposition France eMotion qui emmènera le public dans une promenade inédite à la rencontre du patrimoine culturel français, au croisement entre photographie, réalité augmentée et animation numérique ; la danse française, comme Philippe Decouflé et Hervé Koubi ; les incontournables Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès et la Cigogne volubile, printemps des livres jeunesse ou en core les Nuits du Ramadan, les Nuit Électronique ou encore les Nuit des Philosophes. Mais pas seulement. Des débats d’idées, le meilleur du cinéma français, l’exposition Couleurs de l’Impressionnisme et bien d’autres rendez-vous sont attendus pour cette saison qui conjugue émotion avec imaginaire et innovation.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4