Coolsculpting, la méthode qui redessine la silhouette sans chirurgie

Le Coolsculpting est une technique de destruction des cellules graisseuses par le froid qui élimine les tissus gras sous cutanés sans endommager la peau. Cette technique qui affine et redessine la silhouette arrive enfin au Maroc, et promet des résultats bluffants.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Coolsculpting est un appareil breveté qui a vu le jour en 2008. Fruit de 19 années de recherche et développement, pour trouver un système qui permet de réduire la couche adipeuse assisté par le froid à des fins esthétiques. Le procédé du Coolsculpting cible et refroidi les cellules graisseuses qui déclenchent l’apoptasie (mort cellulaire programmée) de la cellule grasse.
A noter que l’efficacité du Coolsculpting est optimale sur le double menton, ventre, le dos, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous-fessiers et la culotte de cheval.

Le déroulement :

1ère étape : avant la séance
Dès l’arrivée à la clinique spécialisée en médecine esthétique, le spécialiste établit une fiche où tous les antécédents médicaux, le poids, l’hygiène de vie ainsi que les zones que vous souhaitez amincir sont notés. Ce diagnostic prend une vingtaine de minutes.

2ème étape : la séance

Des photos sont prises avant le démarrage de la séance. Allongé sur le dos, le médecin pose sur l’une de vos hanches un coussinet de gel (très froid) puis, par-dessus, le bon applicateur. (Il faut savoir qu’une hanche correspond à une zone, donc deux hanches = deux zones). La machine ne pouvant traiter qu’une zone à la fois, on commence par la hanche gauche. Comme un aspirateur géant, le Coolsculpting aspire (très fort) la zone située sous l’applicateur et le froid l’envahit progressivement. Les dix premières minutes sont désagréables, presque douloureuses. Et puis, la zone est très rapidement anesthésiée jusqu’à ce que vous ne sentiez plus rien du tout. Chaque zone nécessite un traitement d’une heure environ. Un petit bip s’échappe de l’appareil, déclarant la fin de la séance. Le médecin vous explique alors que le retrait de l’applicateur sera suivi d’un massage de la zone et que le ressenti peut être un peu désagréable. Mais le massage est essentiel pour repartir les cellules figées par le froid et favoriser l’élimination.

Après la séance :

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le corps continue à éliminer naturellement les cellules graisseuses par un processus inflammatoire naturel qui atteint son maximum dans les 2 à 3 mois suivant l’exposition au froid. Et pour des résultats durables, une bonne hygiène de vie et la pratique d’une activité physique régulière sont recommandées.

 

Où le pratiquer :

Guess Clinic –  Casablanca
Boulevard de la Grande Ceinture Lot Salaj Aïn Diab, Casablanca.
+212 05227-97911
https://guessclinic.com/

Casa Aesthetic center – Casablanca
Face clinique Badr, 24 Rue de l’ Imam El Aloussi, Casablanca 20000
+212 05222-27550
https://boukindhassan.com/

Dr Nabila Azib Aesthetics Academy – Rabat
11 Rue Clarkia, Rabat
+212 6 61 55 65 15
http://www.azibnabila.com/

Laraqui & Partners Aesthetic Clinic – Casablanca
Angle rue Laayoune et rue Vanneaux, l’Oasis, Casablanca
+212 6 39 66 20 05
+212 6 61 46 62 37
Dr Naoual Jaada, Cabinet de Dermatologie, médical, esthétique et laser – Rabat
2, Rue Moulay Abdelaziz. Appt N 7 place Piétri. Hassan, 10000 Rabat
+212 6 24 29 86 24

Cabinet d’esthétique médical et laser – Dr Rachid Khammal – Agadir
Immeuble B, Etage 2 Sonaba Agadir bay, Agadir
+212 6 64 39 36 37
+212 6 61 14 57 63

 

A l’occasion d’une conférence de presse organisée durant la 21ème édition du Festival international de Marrakech (FIFM), l’acteur et réalisateur
Initiative Audace en partenariat avec son agent international au moyen orient participe pour la seconde fois à l’exposition Ana Arabia.
Fever, la plateforme mondiale de découverte de divertissements, fait son entrée au Maroc, marquant une avancée stratégique pour l'industrie du
L’écrivain Abdellah Taïa a présenté, lundi 02 décembre, son deuxième long-métrage « Cabo Negro » à l’occasion de la 21ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4