Convention de partenariat entre la FRMBB et la GIZ pour la promotion du basket-ball féminin

La Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) et l’Agence de Coopération internationale allemande (GIZ) ont signé une convention de partenariat portant sur la promotion du basket-ball féminin au Maroc.

La Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) et l’Agence de Coopération internationale allemande (GIZ) s’associent à travers une convention pour promouvoir le basket-ball féminin au Maroc. Selon un communiqué de la FRMBB, cette convention s’inscrit dans l’action de la Fédération internationale (FIBA) pour le développement du basket-ball féminin dans le monde. Elle porte sur l’organisation d’une caravane nationale pour la promotion de cette discipline par les femmes, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports.

L’objectif est de permettre à 1 000 filles âgées entre 6 et 15 ans de pratiquer le basket-ball au sein des établissements scolaires dans les zones rurales et urbaines. Le programme propose également un ensemble d’activités sur le basket-ball, dont des ateliers de basket-ball 3X3, ainsi qu’un stage au profit de 50 entraîneurs sur la méthode « sport pour le développement ».

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4