Concours Horizons Intérieurs : Le confinement en images

Les photographies des vainqueurs du concours lancé par les éditions Langages du Sud viennent d’être dévoilées. Cette année, le thème choisi tournait autour du confinement.

220 photographes, professionnels comme amateurs, ont participé au concours photos « Horizons Intérieurs : partage et convivialité aux temps du confinement ». Trois ont fait la différence. En effet, Youness Sefaoui a remporté le premier prix, Youssef Oubahou, le deuxième prix, et Lofti Souidi, une mention spéciale. Pour départager ces clichés évoquant le confinement, un jury composé de Hassan Hajjaj, artiste photographe, Deborah Benzaquen, artiste photographe, Yoriyas, artiste photographe, Mehdi Qotbi, artiste peintre et président de la Fondation nationale des Musées, Kristi Jones, commissaire d’exposition et Patricia Defever, fondatrice et directrice générale de Langages du Sud. Au vu l’engouement suscité par le concours photo, Langages du Sud compte prolonger l’aventure et attribuer un prix du public. Cette récompense reviendra à la photo qui aura le plus de likes sur sa page Instagram la semaine prochaine, comme l’annonce, dans un communiqué, les organisateurs qui expliquent qu’au-delà du concours, ils ont lancé une dynamique originale pour constituer un véritable témoignage culturel de portée historique sur la vie des marocains pendant le confinement. 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4