Concours Ana Maghribi.a : Le premier prix décroché par Asmae Adnani pour “JUSTITIA”

Asmae Adnani a remporté le premier prix de la huitième édition du Concours International de Films Courts Ana Maghribi.a organisée par l’Institut français du Maroc en partenariat avec Crédit du Maroc.

Les noms des lauréats de la huitième édition du Concours International de Films Courts Ana Maghribi.a, organisée sous le thème « Femmes au Futur : Imaginer l’égalité » par l’Institut français du Maroc en partenariat avec Crédit du Maroc, ont été dévoilés, jeudi 16 décembre 2021, à l’Institut français de Casablanca. Le premier prix a été raflé par le film « JUSTITIA » de Asmae ADNANI, le deuxième prix par « 2131 Miladiya Moutasaoune » de Oualid OUALHI et le troisième prix remporté par  « L’exception » de Othman ZITOUNI. Le prix spécial de l’Institut français du Maroc permettra à Kawtar WADDI qui a proposé le film « Le Prince et la Princesse » de passer un stage de 10 jours à l’ENS Lumière en France en introduction à l’écriture de scénario. 

Le jury, présidé cette année par la réalisatrice franco-marocaine Sofia Alaoui et composé de l’interprète Meryem Aboulouafa, de l’actrice Oumaima Ouaghaou, du directeur général adjoint du studio créatif JawJab Younès Lazrak et de la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem, a dû départager une cinquantaine de films. Le concours lancé le 25 octobre et clôturé le 28 novembre 2021 traitait de la thématique « Femmes au futur : imaginer l’égalité ». Les lauréats ont pu explorer cette notion d’un point de vue personnel ou collectif en s’engageant aujourd’hui pour défendre le changement qu’ils veulent voir dans le monde de demain. Le concours est accessible depuis un site internet dédié (www.concoursanamaghribi.org) et via la page web de l’Institut français du Maroc.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4