Comment consomment les clients du e-commerce alimentaire au Maroc ?

Pionnier de la grande distribution moderne omnicanale au Maroc depuis 1990, Marjane Holding livre son retour d’expérience riche d’enseignements sur la façon dont ses clients du e-commerce alimentaire consomment.

Pionnier de la grande distribution moderne omnicanale au Maroc depuis 1990, Marjane Holding livre son retour d’expérience riche d’enseignements sur la façon dont ses clients du e-commerce alimentaire consomment.
Après plus de 4 mois de lancement grand public, le e-commerce de Marjane Holding a ainsi généré plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois.
95% des clients commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web www.marjane.ma.
90% des clients du e-commerce Marjane se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne chez Marjane.
L’application est utilisée par des clients qui sont à 54 % des hommes et 46 % des femmes.
L’offre est disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, mais aussi Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir. L’objectif est de couvrir très prochainement l’ensemble du pays.

 

Depuis son lancement, le e-commerce de Marjane Holding livre à domicile un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32 %) remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont :
1-    Les produits laitiers et les œufs (22 %)
2-    Les produits d’épicerie (20 %)
3-    Les produits du marché (17 %).
L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches. Cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches.
L’autre constatation a été le don, par certains clients, de la cagnotte accumulée à des personnes en difficulté ou à des proches (enfants, parents). En effet, le programme fidélité de Marjane et Marjane Market permet aux bénéficiaires de cumuler des “dirhams” sur leur espace personnel, lesquels “dirhams” peuvent être transférés à des proches.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4