Cinq fois plus d’enfants migrants depuis 2010

C’est alarmant, comme le souligne l’Unicef dans son dernier rapport rendu public ce 19 mai. Le nombre d’enfants étrangers non accompagnés est cinq fois plus important depuis 2010.

300 000 enfants non accompagnés ont été enregistrés dans près de 80 pays entre 2015 et 2016. Ce chiffre a quintuplé en 7 ans à peine. Parmi les demandes, la majorité sont faites rien qu’en Europe, comme le pointe du doigt le rapport de l’Unicef « Un enfant est un enfant : Protéger les enfants en déplacement contre la violence, la maltraitance et l’exploitation ». Dans cette étude, un aperçu de la situation des enfants qui partent seuls sur les routes et se retrouvent à la merci des passeurs et des trafiquants « qui les aident à passer les frontières pour finalement les vendre comme esclaves ou les obliger à se prostituer. Il est inadmissible que nous ne protégions pas convenablement les enfants contre ces prédateurs », s’insurge Justin Forsyth, le directeur général adjoint de l’UNICEF.

 

 

 

 

 

 

« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4