CIMR Dialcom, l’appli pour attester de sa vie à distance

Grande nouvelle pour les retraités de la CIMR. La Caisse vient en effet de lancer l’application mobile CIMR DIALCOM dotée de la technologie de reconnaissance faciale permettant aux allocataires d'attester de sa vie à distance.

L’application mobile baptisée « CIMR Dialcom », dotée de la technologie de reconnaissance faciale permet dorénavant aux allocataires de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine De Retraite d’attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte RAHATI ou à préparer et envoyer leur certificat de vie.
La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi aux allocataires d’assurer la régularité du paiement de leur pension.
Cette fonctionnalité est accessible via le menu «Attester de votre vie » à travers lequel l’allocataire pourra attester de sa vie trimestriellement via une simple prise de photo.
L’application « CIMR Dialcom » est en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store. Une fois celle-ci configurée sur le smartphone de l’allocataire, il pourra s’enregistrer de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application, ou se rendre directement auprès de l’une des agences CIMR pour réaliser cette opération.
L’allocataire devra par la suite se prendre en selfie. Une fois la comparaison entre la photo prise et celle de votre passeport ou la photo de référence prise dans l’agence CIMR aura abouti, le  compte sera activé. L’allocataire recevra par la suite par SMS un mot de passe, lui permettant de s’authentifier et d’accéder à son espace personnel.

À l'occasion de la Semaine Mondiale de la Vaccination célébrée au Maroc du 22 au 26 avril 2024 sous le
Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series (JQS) de la World Surf League (WSL) Europe
L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4