« Chantons notre patrimoine commun », un concert sous le signe du partage et de la solidarité

La Fédération Nationale des Arts et de la Culture « Fed’Arts » a présenté hier soir à Casablanca ses programmes et ses missions ainsi que les temps forts de la soirée d "Chantons notre patrimoine commun". Rendez-vous le 19 janvier à 20h30 au Studio des Arts vivants à Casablanca pour vivre le plein d'émotion et de partage.

 

La générosité, le partage et la solidarité font partie de l’ADN de la Fédération Nationale des Arts et de la Culture (Fed’Arts).  Composée de différentes associations et forte du soutien de mécènes et de sponsors, la  Fed’Arts porte à bras-le-corps le projet d’une société multiculturelle, forte de ses identités et de son riche patrimoine artistique et musical. Véhiculant des messages de paix, Fed’Arts soutient les valeurs et principes caractérisant la société marocaine, à savoir la défense de la laïcité, la tolérance et l’ouverture aux autres. Et ce sont ces beaux sentiments et cet engagement qui ont été perceptibles tout au long de la conférence de presse animée par Ahmed Ghayat, en présence de Lotfi Chraïbi, président de Fed’Arts, Hind El Achchabi, présidente d’honneur et  grand mécène et des artistes  : Ferdaous, Coco Diams et David Serero qui dévoileront un aperçu de leur répertoire en hommage à notre patrimoine et héritage interculturel.
C’est ainsi que la chanteuse marocaine Ferdaous révèlera son univers éclectique, composé de musique classique arabe et andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. Coco Diams proposera au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati, David Serero sera, le temps d’un soir, à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.
Cet événement, placé résolument sous le signe du partage, de la communion et du vivre ensemble entre les peuples et les religions, s’inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed’Arts, grand défenseur des principes de la coexistence.
À noter que la Fed’Arts a offert des tickets à différentes associations dont notamment SOS villages d’Enfants, Noujoum, l’Association l’Avenir, etc. afin de bénéficier de la totalité des prix de vente des billets.
La soirée du 19 janvier prévue à Casablanca sera suivie par d’autres rendez-vous,  notamment Rabat et dans la région de l’Oriental.

 

 

Et de quatre pour Hendiya®, la marque emblématique de soins cosmétiques naturels du Maroc, Cette quatrième boutique immersive située dans
Après leurs aînées, l’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde.
Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Intrepid Travel, leader mondial du voyage d'aventure durable, consolide son engagement en faveur du développement durable et de l'écotourisme dans
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4