La générosité, le partage et la solidarité font partie de l’ADN de la Fédération Nationale des Arts et de la Culture (Fed’Arts). Composée de différentes associations et forte du soutien de mécènes et de sponsors, la Fed’Arts porte à bras-le-corps le projet d’une société multiculturelle, forte de ses identités et de son riche patrimoine artistique et musical. Véhiculant des messages de paix, Fed’Arts soutient les valeurs et principes caractérisant la société marocaine, à savoir la défense de la laïcité, la tolérance et l’ouverture aux autres. Et ce sont ces beaux sentiments et cet engagement qui ont été perceptibles tout au long de la conférence de presse animée par Ahmed Ghayat, en présence de Lotfi Chraïbi, président de Fed’Arts, Hind El Achchabi, présidente d’honneur et grand mécène et des artistes : Ferdaous, Coco Diams et David Serero qui dévoileront un aperçu de leur répertoire en hommage à notre patrimoine et héritage interculturel.
C’est ainsi que la chanteuse marocaine Ferdaous révèlera son univers éclectique, composé de musique classique arabe et andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. Coco Diams proposera au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati, David Serero sera, le temps d’un soir, à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.
Cet événement, placé résolument sous le signe du partage, de la communion et du vivre ensemble entre les peuples et les religions, s’inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed’Arts, grand défenseur des principes de la coexistence.
À noter que la Fed’Arts a offert des tickets à différentes associations dont notamment SOS villages d’Enfants, Noujoum, l’Association l’Avenir, etc. afin de bénéficier de la totalité des prix de vente des billets.
La soirée du 19 janvier prévue à Casablanca sera suivie par d’autres rendez-vous, notamment Rabat et dans la région de l’Oriental.