La cérémonie d’ouverture de la CAN Féminine Maroc 2022 a été éblouissante. Le show a débuté par un spectacle animé de la chanteuse Manal Benchlikha qui a émerveillé le public par sa performance, et ses chansons féminines et féministes. Sacrée dernièrement meilleure artiste féminine de l’Afrique du Nord aux Afrima Awards, Manal était entourée de ses danseurs et a présenté un medley de ses plus grands succès, repris d’ailleurs par les nombreux supporters présents au stade. Son mini-concert a pris fin avec un spectacle de feux d’artifice.
La cérémonie qui a duré une vingtaine de minutes a été aussi l’occasion de mettre en avant la culture marocaine et africaine. Un clin d’œil appuyé a d’ailleurs été fait à l’artisanat marocain à travers un tableau qui est venu habiller la pelouse avec un Zellige au milieu. La cérémonie s’est poursuivi avec un défilé de tenues africaines représentant l’ensemble du continent.
La fin de la cérémonie d’ouverture a été marquée par le tube “Bensema” du groupe Synapson en featuring avec la chanteuse malienne Oumou sangaré, suivi du défilé des drapeaux des 12 pays présents à la TotalEnergies WAFCON.