Casa Fashion Show célèbre en apothéose ses 10 ans

Pour ses dix ans, Casa Fashion Show voit les choses en grand en concoctant une édition rétrospective inédite. Au rendez-vous, créativité, glamour et un véritable show combinant mode, musique et danse.

À l’occasion des 10 ans de Casa Fashion Show, Kenza Cheddadi et son directeur artistique Hakim Ghorab, invitent le public à un voyage mode subliminal dans le temps… Au programme : une édition inédite sous forme de rétrospective. Chaque couturier est invité à se pencher sur son parcours. S’interroger sur son identité. Revisiter les éléments de son inspiration qui le définissent parfaitement, tout en saluant au passage célébrités, actrices, chanteuses ou influenceuses qui ont fait le succès de ses robes les plus emblématiques. Il s’agira de présenter des pièces d’anthologie, affichant leur différence dans un air familier, comme un vibrant hommage à une carrière brillamment menée…

Papesse de la mode en Afrique, créative et plurielle, capable de mixer avec brio des chaussures Louboutin et une veste en bogolan, Adama Paris sera la marraine de ce rendez-vous. La créatrice italienne Sara Battaglia ouvrira le bal en tant qu’invitée d’honneur sur 13 créations colorées et puissamment féminines de sa nouvelle collection Printemps/Eté 2022. Ali Karoui, lui, clôturera le show. Le couturier tunisien qui a fait une apparition remarquée sur Netflix dans la série documentaire « Moi Georgina » participe pour la 3ème fois consécutive au Casa Fashion Show.

Seront également présents les stylistes marocains Ahmed Talfit, Karim Tassi, Sara Chraibi, Siham Tazi, Marwa Molato, Myriam Bouafi et Ghita Lahrichi; ainsi que les enseignes internationales Elisabetta Franchi, Iro chez Omoté, Alberta Ferretti et Philosophy chez Les Muses Casablanca ou encore Mimi Liberté et Oud Paris chez Effervescence…

Et parce que le Casa Fashion Show se veut le miroir de notre société. Plurielle, joviale, audacieuse et avant-gardiste… Il ne s’agira pas de présenter un simple défilé mais un véritable show combinant mode, musique et danse. Garou et Amir seront de la partie en tant que chanteurs pour interpréter des reprises inédites et des tubes iconiques de leur répertoire, accompagnés de la chanteuse marocaine Ghita et entourés de 30 mannequins internationaux; parmi lesquels Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) ou encore les tops models Paula Boluda et Julia Courtes. L’influenceuse Sanaa Moubtassim sera également présente en tant qu’invitée.

Comme c’est le cas depuis 2 ans, le Casa Fashion Show sera précédé, le jeudi 12 mai 2022, d’un hommage aux jeunes créateurs. Awa Diakhaté, Zina Alaoui et Nadia Pereira dévoileront leur toute nouvelle collection 2022, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du chanteur franco-libanais Lukas Abdul (the Voice France 2016).

La Fondation Friedrich Naumann organise l’exposition "Moroccan Women in Focus". À travers les œuvres de sept artistes-photographes, cet événement met
Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et
Dans la pratique judiciaire, nous observons régulièrement des peines réduites, et ce, malgré la gravité des faits. Cette tendance s’explique
La loi marocaine couvre un large éventail de violences, notamment physique, psychologique, économique et sexuelle. Toutefois, malgré ces dispositions, l'application
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4