Cartier signe une boutique éphémère aussi chic qu’exceptionnelle à Marrakech

Une boutique éphémère by Cartier a ouvert ses portes à l’Hôtel Mandarin Oriental en plein cœur de Marrakech. Le cadre, le design et les créations sont aussi uniques que singuliers. A découvrir jusqu’au 25 mai.

 

Cartier a choisi un lieu idyllique pour implanter jusqu’au 25 mai sa première boutique éphémère : à l’Hôtel Mandarin Oriental en plein cœur de Marrakech, sur 20 hectares d’oliviers et de jardins avec l’Atlas en toile de fond. « Ici, à la frontière du désert, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse », a expliqué Alessandro Patti, directeur général de Cartier Afrique dans un communiqué.
Concrètement, deux espaces ont vu le jour autour d’une terrasse spécialement aménagée où l’on trouve un babyfoot designé pour Cartier sur laquelle les joueurs des deux équipes adverses ont été remplacés par des grooms Cartier. Exceptionnel. A côté de la boutique également, une esplanade invitant à la détente. Et à l’intérieur, tapis berbère, murs en tataoui, cuivre martelé ou encore lanternes en métal ajouré. Un décor élégant et un savoir-faire mis en valeur. Bref, « c’est dans ce cadre unique, en résonance avec l’atmosphère de la Ville Rouge, que l’on découvre les créations iconiques de la Maison : Love, Juste Un Clou, Panthère ou Santos », souligne Cartier, précisant qu’ « un subtil mélange d’ambiances et de matières, de couleurs et de lumière, qui font de cet écrin un lieu où la magie opère, comme une invitation au rêve et au voyage ». Avec cette boutique éphémère, Cartier met une nouvelle fois en avant son esprit pionnier ! Unique.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4