Cancer : le soutien sans faille de l’association Dar Zhor

Depuis des années, l’association Dar Zhor s’implique dans l’accompagnement des personnes atteintes de cancer et dans celui de leur famille. A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février, elle rappelle qu’« ensemble, toutes nos actions sont importantes ».

Le cancer est une épreuve physique, psychologique, émotionnelle et sociale qui ébranle non seulement le malade mais aussi tous ses proches. Aussi, l’association Dar Zhor s’implique dans l’accompagnement des personnes atteintes de cancer et dans celui de leur famille. Elle soutient ainsi les personnes, femmes et hommes, touchées par un cancer, les aidant à faire face à la maladie.  Ensemble les intervenants bénévoles de Dar Zhor agissent dans une approche humaniste centrée sur le patient et son mieux -être. Une trentaine de professionnels de la santé et de coachs interviennent dans le cadre de parcours de soins incluant le plus souvent, une activité physique adaptée (Yoga, Chi Gong, Roses Pilates , Tai Chi , Tenchi Tessen ) , du soutien psychologique en séance individuelle ou en groupe de paroles , des soins de bien être comme la réflexologie plantaire ou le Reïki mais aussi des séances d’hypnose pour mieux gérer la douleur et plein d’autres symptômes de la maladie. Des ateliers d’onco-esthétique, des ateliers de nutrition et des ateliers conseils sur différentes thématiques sont également proposés. Ensemble, ils contribuent à rompre l’isolement, à créer du lien social et à redonner la joie de vivre à ses bénéficiaires, comme le souligne l’association dans un communiqué, résumant, avec justesse, qu’ « ensemble, toutes nos actions comptent ! »

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4