CAN Féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

C’est une première dans l'histoire du football féminin marocain. Les Lionnes de l'Atlas se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, après leur victoire contre l’Ouganda.

Après avoir battu l’équipe du Burkina Faso en match d’ouverture, les Lionnes de l’Atlas ont disposé de l’équipe ougandaise sur le score de 3 buts à 1. C’est la joueuse Rosella Ayane qui a ouvert le score pour le Maroc en transformant un penalty à la 14ème minute, avant que Nesryne El Chad ne creuse l’écart à la 68ème minute. La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak a scellé le sort du match (84ème). De leur côté, les ougandaises ont essayé de réduire l’écart grâce à un but marqué par Sumaya Komuntale (32ème).

La victoire des Lionnes de l’Atlas est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4