CAN Féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

C’est une première dans l'histoire du football féminin marocain. Les Lionnes de l'Atlas se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, après leur victoire contre l’Ouganda.

Après avoir battu l’équipe du Burkina Faso en match d’ouverture, les Lionnes de l’Atlas ont disposé de l’équipe ougandaise sur le score de 3 buts à 1. C’est la joueuse Rosella Ayane qui a ouvert le score pour le Maroc en transformant un penalty à la 14ème minute, avant que Nesryne El Chad ne creuse l’écart à la 68ème minute. La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak a scellé le sort du match (84ème). De leur côté, les ougandaises ont essayé de réduire l’écart grâce à un but marqué par Sumaya Komuntale (32ème).

La victoire des Lionnes de l’Atlas est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’artiste Nabyla Maan dévoile son clip « Ana Fnit ». Un nouveau voyage poétique qui raconte l’histoire d’une femme en
Au cœur de THROB, l'essence de la connexion entre l'âme, l'esprit, le corps et l'environnement s'anime. Cette vision unique se
Applaudie par de nombreux militants et experts en genre, l’éducation féministe est l’un des ingrédients miracles pour faire avancer l’égalité
Asmae El Moudir, Ramata – Toulaye Sy, Kamal Lazraq, Kamal Lazraq, .... Les lauréats de la 20ème édition du FIFM
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4