La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football aux dépens de son homologue botswanaise (2-1), mercredi soir au complexe Moulay Abdellah de Rabat, et décroche ainsi pour la première fois de son histoire son billet pour la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.
Dès la 3e minute, sur un coup franc de Fatima Tagnaout, l’attaquante Sanaa Mssoudy dévie le ballon juste ce qu’il faut pour tromper la gardienne adverse Sedilame Boseja. Dans la foulée, l’attaquante botswanaise Keitumetse Dithebe enroule un superbe coup franc qui permet à sa sélection d’égaliser à la 7e. De retour des vestiaires et plus déterminées que jamais, les Lionnes de l’Atlas ont contré toutes les tentatives de l’équipe adverse et multiplié les attaques. C’est ainsi qu’à la 59e minute, la défenseure Yasmin Mrabet marque le second but par un coup de tête.
Au sifflet final, les lionnes de l’Atlas explosent de joie. Elles ont gagné leur pari et décroché leur ticket non seulement pour les phases finales de la CAN, mais aussi et surtout pour le Mondial du football féminin prévu en Australie l’année prochaine.