Britta Reinhardt présente “Djellaba” à Marrakech

Britta Reinhardt investit, jusqu’au 30 avril, le Four Seasons Hotel Marrakech. L’artiste-peintre allemande y présente sa magnifique série « Djellaba ».

« C’est une exposition pleine de couleurs où l’artiste dévoile un art qui s’inspire de l’énergie positive qui est en elle ! », comme le présente BCK Art Gallery sur sa page Facebook, annonçant ainsi l’exposition « Djellaba » de l’artiste-peintre allemande Britta Reinhardt au Four Seasons Hotel Marrakech. C’est « un travail qui rend la vie du contemplateur plus intense et le fait participer à la poésie du quotidien, poursuit la galerie partenaire. Des tableaux qui le poussent à prendre conscience du potentiel de son environnement, et l’aide à l’embellir avec sa propre imagination. »

Sur son site Internet, l’artiste décrit en toute intimité et profondeur son art : « Ma peinture est caractérisée par mon attachement à mêler des couleurs vives à des motifs traditionnels marocains peints avec pochoirs, en passant par des décors fantastiques ou par des paysages plutôt méditatifs, toujours à la recherche d’effets et de profondeurs. Toujours en couleurs et en grand ». Et de déclarer : « C’est cette force colorée du Maroc qui guide depuis le début mon intuition et mon émotion artistique : je suis fière de partager avec vous mon histoire intime et sensible avec ce pays. En peintures. »

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4