Britta Reinhardt présente “Djellaba” à Marrakech

Britta Reinhardt investit, jusqu’au 30 avril, le Four Seasons Hotel Marrakech. L’artiste-peintre allemande y présente sa magnifique série « Djellaba ».

« C’est une exposition pleine de couleurs où l’artiste dévoile un art qui s’inspire de l’énergie positive qui est en elle ! », comme le présente BCK Art Gallery sur sa page Facebook, annonçant ainsi l’exposition « Djellaba » de l’artiste-peintre allemande Britta Reinhardt au Four Seasons Hotel Marrakech. C’est « un travail qui rend la vie du contemplateur plus intense et le fait participer à la poésie du quotidien, poursuit la galerie partenaire. Des tableaux qui le poussent à prendre conscience du potentiel de son environnement, et l’aide à l’embellir avec sa propre imagination. »

Sur son site Internet, l’artiste décrit en toute intimité et profondeur son art : « Ma peinture est caractérisée par mon attachement à mêler des couleurs vives à des motifs traditionnels marocains peints avec pochoirs, en passant par des décors fantastiques ou par des paysages plutôt méditatifs, toujours à la recherche d’effets et de profondeurs. Toujours en couleurs et en grand ». Et de déclarer : « C’est cette force colorée du Maroc qui guide depuis le début mon intuition et mon émotion artistique : je suis fière de partager avec vous mon histoire intime et sensible avec ce pays. En peintures. »

Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
Jacquemus a présenté, hier, sa collection automne-hiver 2024, "La Casa", à l'occasion des 15 ans de la marque. Et c'est
Cet été sera à coup sûr fleuri! Avec parcimonie ou en total look, la rédaction de Femmes du Maroc vous
Najia Mehadji marie avec brio la culture occidentale contemporaine et l'art d'Orient. Portrait d’une peintre dont les créations sont à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4