Boxe : Khadija El Mardi vice-championne du monde des poids lourds

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des poids lourds (+81) aux championnats du monde de boxe. C’est la première marocaine à réussir cet exploit.

Khadija El Mardi a réalisé un exploit inédit en devenant ainsi la première marocaine à accéder à une finale des mondiaux de boxe, offrant au Maroc sa première médaille d’argent. Dans un combat très équilibré, elle a réussi à remporter le premier round avant que la Turque ne revienne dans le combat, en terminant sur le score de 4 à 1.
Le combat s’est disputé dans la salle Basaksehir, en présence d’un grand nombre de membres de la communauté marocaine établie en Turquie ainsi que de l’ambassadeur du Maroc à Ankara Mohamed Ali Lazrak et le consul général du Royaume à Istanbul, El Mehdi Rami, outre un grand nombre d’étudiants, d’associations, d’influenceurs et de touristes marocains.
Dans un geste symbolique, au nom de la communauté marocaine en Turquie, la Fondation du Maroc a remis un bouclier à la championne marocaine, en reconnaissance de ses efforts pour représenter de la meilleure manière le sport marocain.
Dans une déclaration à la MAP, la championne marocaine s’est félicitée de ce sacre, qu’elle a dédié au roi Mohammed VI et à la famille de la boxe nationale pour l’appui, le soutien et l’encadrement afin de réaliser de tels exploits sportifs.
Elle a également fait part de sa fierté pour ce résultat, étant la première boxeuse marocaine à se qualifier à une finale d’un championnat mondial, tout en exprimant ses remerciements aux membres de la communauté marocaine pour leur soutien et leurs encouragements tout au long des différentes phases de ce tournoi.
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a promis d’offrir aux Marocains une médaille lors des prochains Jeux olympiques.

(Avec Map)

L’artiste Nabyla Maan dévoile son clip « Ana Fnit ». Un nouveau voyage poétique qui raconte l’histoire d’une femme en
Au cœur de THROB, l'essence de la connexion entre l'âme, l'esprit, le corps et l'environnement s'anime. Cette vision unique se
Applaudie par de nombreux militants et experts en genre, l’éducation féministe est l’un des ingrédients miracles pour faire avancer l’égalité
Asmae El Moudir, Ramata – Toulaye Sy, Kamal Lazraq, Kamal Lazraq, .... Les lauréats de la 20ème édition du FIFM
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4