« Between Wells », une exposition sur l’eau au riad Le18 à Marrakech

L’exposition "Between Wells" s’empare du thème de l’eau sous toutes ses formes. Une recherche pluridisciplinaire et un regard unique signés par les artistes Olì Bonzanigo, M'barek Bouchichi, Jerome Giller, Abdellah Hassak, Shayma Nader, Heidi Vogels, et présentés du 25 novembre au 27 janvier au riad Le18 à Marrakech qui est également un lieu d’échange et une résidence d’artistes.

 

« Between Wells explore une présence, celui de l’eau, pour laisser transparaître ces absences, ces mouvements, les formes de sa circulation et les politiques de sa distribution », explique le riad Le18 à Marrakech qui abrite du 25 novembre au 27 janvier l’exposition « Between Wells ». Concrètement, elle présente les résultats des recherches des artistes, les Marocains M’barek Bouhchichi et Abdellah M. Hassak, l’Italienne Olì Bonzanigo et l’Hollandaise Heidi Vogels, ainsi que les travaux de restitution de Jerome Giller et Shayma Nader, en résidence au 18. Via ces différents regards, « Between Wells » montre l’eau sous tous ses états et navigue entre visible et invisible, connu et inconnu et entre multiples dimensions historiques, géopolitiques, sociales et spatiales du Maroc.
Car elle interroge l’eau dans différents espaces comme celui du désert, lieu de vie et de passage, de caravanes et de nomades, d’échange et d’esclavage. « Between Wells » traverse également, telle une eau, les jardins et cités pour aller vers des puits d’eau oasiens, sources productrices d’intégration, tout comme de ségrégation, comme insiste Le18 qui est également l’initiateur de cette exposition conçue dans le cadre du projet Qanat.

 

Crédit photos Heidi Vogels / Compte Facebook Le18

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4