Belgique : Ils se déguisent en djihadistes pour un carnaval. L’humour belge?

Des carnavaleux déguisés en jihadistes... Ça s'est passé au carnaval d'Alost, en Belgique, le 15 février 2015.

Pour sa 87ème édition, la ville d'Alost, située entre Bruxelles et Gand, proposait elle aussi son traditionnel défilé de personnages déguisés. Mais les déguisements de certains carnavaleux ont particulièrement retenus l'attention du public.

Déguisés en soldats du djihad, certains étaient juchés sur un char de carnaval en forme de pick-up surplombé d'une énorme mitrailleuse tandis que d'autres défilaient à pied armés de kalachnikovs très réalistes. Les énergumènes arboraient des barbes fournies,  un keffieh enroulé sur le haut du crâne, des cartouchières en bandoulière, et pour compléter le tout, des pantalons larges de treillis ainsi que des gilets d'explosifs…

Une manière selon le groupe "Eftepie" de se moquer des Européens qui partent en Syrie pour faire le Djihad.

L'année dernière, ce même groupe s'était aussi fait remarquer lors du même carnaval en parodiant des officiers nazis pour dénoncer le nationalisme du parti N-VA (Nieuw-Vlaamse Alliantie ou Alliance néo-flamande).

Selon le journal Le Soir, la commune d'Alost n'interdit ce type de déguisement, contrairement à d'autres villes du royaume.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4