Barok, la babouche de luxe

La babouche Barok n’en finit pas de faire parler d’elle. Imaginée pendant le confinement de 2020 par Nabil Slaoui qui avait à cœur de redonner de l’espoir aux artisans de Fès, cette pièce emblématique de notre artisanat a réussi à s’imposer en tant que marque de luxe.

La première collection “Alflila”, designée par Hicham Lahlou, voit le jour en mai de la même année. L’engouement est immédiat.

En moins de 18 mois, la babouche Barok est devenue “la référence de la babouche haut de gamme. Elle est vendue à New York sur Broadway et est exposée comme un objet d’art contemporain dans un musée de Jérusalem”, explique fièrement Nabil Slaoui. Cette succes story s’explique par le positionnement de la marque, le choix de matières premières nobles et la confection selon un savoir-faire ancestral.

Installé à Fès depuis janvier 2022, Nabil Slaoui se consacre entièrement à la valorisation de l’artisanat tout en veillant à assurer

les meilleures conditions de travail à ses artisans.

Outre la collection Alflila, Barok a donné le jour aux collections suivantes : Kouzin, Ethnik, Balaine et Marok. Toutes les collections se déclinent en deux modèles luxueux et raffinés. Fez Summer est la dernière née de Barok, et sera dévoilée le 1er Juillet 2022.

[email protected]. 06.38.92.83.43. www.babouchebarok.ma

Par Lila Nour

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4