Aziza Jamal expose « Caftan Art Ancestral » à la galerie Bab Rouah

Artiste peintre qui revisite le patrimoine en le sublimant, Aziza Jamal investit depuis le 2 février les cimaises de la galerie Bab Rouah à Rabat. Elle y présente ses dernières créations, mais aussi une magnifique collection de caftans anciens.

Véritable touche-à-tout à la créativité foisonnante, l’artiste Aziza jamal est à la fois designer, sculpteur, artiste-peintre, créatrice de bijoux et collectionneuses de tenues anciennes. Cette passionnée d’art qui expose depuis plus de trois décennies nous transporte pour sa toute dernière exposition dans son univers coloré et éclectique. Le corps des femmes et les traditions, thèmes chers à Aziza Jamal sont sublimés dans sa dernière exposition où elle présente ses tableaux, ses objets d’arts et une collection unique d’authentiques caftans anciens, dont certains ont plusieurs siècles d’âge. Les tenues présentées proviennent de plusieurs régions du royaume, et dévoilent des trésors patrimoniaux et artisanaux.

Avec son souci du détail, Aziza a réussi à restituer des ambiances du passé et à mettre en scène costumes, bijoux et mobiliers d’antan.
L’exposition se poursuit jusqu’au 20 février à la galerie Bab Rouah à Rabat.

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4