AXA Assurance Maroc lance Sehassur

AXA Assurance Maroc accompagne la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) en lançant SEHASSUR, le premier produit individuel d’assurance maladie complémentaire à l’AMO, en faveur des particuliers et des professionnels.

Le chantier de généralisation de la couverture sociale à tous les marocains, sous l’impulsion de SM Le Roi Mohammed VI, concrétise la volonté nationale d’associer le développement économique au progrès social, en tant que condition indéniable pour une économie productive et une société développée.
Le pilier majeur de ce chantier qu’est la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), qui avance à grands pas et qui est prévue pour la fin de l’année 2022, profitera à terme à 22 millions de citoyens marocains et constitue un pas important vers la couverture universelle, avec pour impact la réduction des inégalités sociales et spatiales d’accès à des services de santé de qualité.
Pour accompagner cette évolution, AXA Assurance Maroc a lancé  SEHASSUR, un produit d’assurance maladie individuelle complémentaire inédit, destiné à tous les Marocains bénéficiant du régime de base de l’AMO auprès de la CNSS, ainsi qu’à leurs conjoints et enfants à charge.
Ce lancement fait suite à la signature d’une convention de partenariat hier 6 juillet entre AXA Assurance Maroc et la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, actant la mise en place d’un guichet unique qui permettra aux assurés de déposer un seul exemplaire de leurs dossiers maladies en agence CNSS ou à travers un réseau de plus de 2 000 agences relais désignées.
Ainsi, avec SEHASSUR, AXA Assurance Maroc confirme sa position d’assureur de référence à l’écoute des besoins en perpétuelle évolution de ses clients et mettant leur santé au cœur de ses activités.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4