“Avec filtre”, l’exposition de Sébastien Valiela au Movenpick Mansour Eddahbi

D&CO art Gallery et Movenpick Mansour Eddahbi organisent la première exposition au Maroc de Sébastien Valiela, l’un des photographes français les plus renommés et les plus célèbres. Surnommé le paparazzi star, les photos de l’artiste ont fait le tour de la planète. Entre photographie people et kitsch art, cette exposition est riche en symboles historiques et en humour.

Photographe officiel  du  président  Macron,  Sébastien  met également  en  lumière  les stars, ainsi que les présidents et les sujets royaux,  et ce depuis   plus  de 30 ans. Le photographe compte à son actif plus de 600 couvertures de magazines, en plus de deux livres célèbres classés best-sellers.

Après avoir pris part à l’exposition collective  « paparazzi» qui a eu lieu au centre Pompidou, en plus de la  présentation de plusieurs photos de François Mitterrand au musée Louvre à Paris, l’artiste organise aujourd’hui son exposition “avec filtre”, durant laquelle il révèle une série de photos aussi puissantes qu’inédites. Les œuvres présentées lors de cette exposition ont été volontairement personnalisées étant donné que l’artiste n’hésite pas à peindre directement sur les tirages des clichés les plus emblématiques qu’il modifie ainsi sans vergogne et avec humour, leur implémentant de fait une perspective à la fois nouvelle et décalée.

Cette exposition est également l’occasion de revenir sur le livre best-seller (sans-filtre) de l’artiste, lequel est une compilation de nombreuses  photos de Sébastien,  complétées   par   un petit texte détaillant les circonstances de prise de certaines des œuvres exposées durant cet événement.
L’exposition se poursuit jusqu’au au 30 Avril.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4