Avant-première ce soir de la comédie hilarante “Masood, Saida et Saadan”

Le réalisateur marocain Brahim Chkiri présente en ce début d’année son nouveau long-métrage « Masood, Said et Saadan ». Produite par Chaoui Production et réunissant les talentueux comédiens, comme Aziz Dadas, Kalila Bounaylat, Mohamed Khayari, Omar Lotfi et Bachir Ouakine, cette comédie allie aventures et intrigues hilarantes, dans la pure tradition d’un road movie ! La sortie nationale est prévue le 30 janvier.

Brahim Chkiri, réalisateur du film à succès« Road to Kabul » (2012), présente en avant-première ce soir au Mégarama à Casablanca son nouveau opus  “Masood, Saida et Saadan” une comédie d’action avec encore plus d’énergie et de dérision.

L’histoire commence avec Masood qui quitte la prison après plus de 15 ans d’incarcération. Il part à la recherche de son passé, mais n’y trouve que des ruines. Il revient au bar qu’il avait l’habitude de fréquenter, où il retrouve son amie la barmaid. Cette dernière lui confie la mission de partir à la recherche de sa fille, Saida, abandonnée il y a plus de 25 ans chez une cousine à Dakhla. On découvre Saida, danseuse dans un cabaret de la ville. Les circonstances font qu’elle se retrouve en possession d’une clé de coffre-fort rempli d’argent, appartenant à un groupe de mafieux. Elle tombe nez à nez avec Masood qu’elle entraîne avec elle.

Pire encore, la clé est avalée par un singe (Saadan), qui rejoint ainsi Saida et Masood. Le trio se retrouve pourchassé de partout !
Tourné entre Dakhla et Marrakech,  « Masood, Said et Saadan » propose un excellent moment de cinéma pour grand public, avec gags, autodérision, décors originaux et des personnages attachants.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4