Autonomisation des femmes : bilan positif pour le projet FLOWER

C’est un bilan hautement positif qui a couronné le projet “Flower” destiné à renforcer l'autonomisation et la résilience socio- économique des femmes travaillant dans les zones rurales.

Pour clôturer en beauté les expériences réussies du Projet « Flower », Es.Maroc.org a organisé une journée d’octroi des bourses d’assistance avec un montant de 43 000dh / chacune, comme appui financier afin d’entamer les procédures d’obtention de certification et labélisation dans les domaines de la sécurité alimentaire, sanitaire et cosmétique pour 6 coopératives féminines sélectionnées.


Le projet offre également, une opportunité digitale aux coopératives des boutiques en ligne sur une plateforme marketplace, leur offrant une meilleure visibilité de leurs produits et services et la réception des commandes directement.
Le projet FLOWER, financé par l’Union Pour la Méditerranée et qui vise à renforcer l’autonomisation et la résilience socio- économique des femmes travaillant dans les zones rurales, tout en leur offrant un accès à de nouvelles opportunités de marché à la fois au niveau national et en ligne. Mis en œuvre par l’association Entreprise Sociale Maroc, en Partenariat avec COSPE ONLUS, et Center of Arab Women for Training and Research-CAWTAR.
Le projet FLOWER avait pour objectif général de sensibiliser les travailleuses à leurs droits socio- économiques, aux risques sanitaires de la pandémie et aux opportunités en termes de loi, de fonds et de fonctionnement du marché, afin d’obtenir de meilleures conditions de travail, de production, qualité et hygiène des produits alimentaires, canaux de distribution et accès aux marchés locaux et nationaux

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4