Attentat de Paris: le 3ème kamikaze du Bataclan identifié

Un jihadiste français rentré de Syrie a été identifié comme étant le troisième kamikaze de la salle de concert du Bataclan, théâtre de la principale tuerie (90 morts) des attentats du 13 novembre à Paris, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Selon une source proche du dossier, l’homme âgé de 23 ans, Foued Mohamed Aggad, était originaire de Strasbourg (est) et était parti en Syrie fin 2013 avec son frère et un groupe d’amis.

La plupart étaient rentrés en France et avaient été interpellés en mai 2014 mais lui était resté à l’époque en Syrie, a précisé une source policière.

Les deux autres assaillants de la salle de spectacle parisienne avaient déjà été identifiés. Il s’agit là aussi de jihadistes français, originaires pour leur part de banlieue parisienne: Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, et Samy Amimour, 28 ans.

Foued Mohamed Aggad a été identifié en fin de semaine dernière, grâce à la comparaison de son ADN avec ceux de certains membres de sa famille, a expliqué la source proche du dossier.

Sept Strasbourgeois, âgés de 23 à 26 ans, avaient été arrêtés en mai 2014 dans la ville et le parquet a demandé en octobre leur renvoi devant un tribunal correctionnel pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Parti le 17 décembre 2013 de Francfort par avion jusqu’à Antalya, en Turquie, le groupe d’hommes s’était ensuite rendu en Syrie, où deux d’entre eux, les frères Mourad et Yassine Boudjellal, ont été tués.

Ils ont été recrutés par Mourad Farès, un homme connu pour être, via les réseaux sociaux, un des principaux rabatteurs de jihadistes français.

Affirmant être allés en Syrie dans un but humanitaire, les jeunes sont soupçonnés de s’être enrôlés dans les rangs du groupe État islamique (EI).

Au Maroc, la rougeole continue de se propager, suscitant une vive inquiétude. Cette maladie virale hautement contagieuse n’épargne personne. Le
Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4