Atig n Tamunt : le confinement dans une chanson Amazighe

Deux groupes marocains de la musique Amazigh Tawargit et Amnay ont uni leurs talents dans la chanson « Atig n Tamunt » (la valeur de l’union) qu'ils partagent avec leurs fans pour leur insuffler courage et motivation.

« Quoi de plus beau que la musique pour adoucir les émotions, attendrir les cœurs et raviver la flamme de motivation et de courage », proclament à l’unisson Amnay et Muha, les leaders des deux groupes Tawargit & Amnayqui ont décidé de partager avec leurs fans leur chanson«Atig n Tamunt».  Les musiciens des deux groupes espèrent à travers cette chanson « illuminer les esprits et réduira le stress des gens et des combattants de première ligne de cette guerre sanitaire : l’équipe d’experts, les médecins, les travailleurs de la santé et les millions d’autres travailleurs qui sont en première ligne de l’exposition et de la lutte quotidienne contre cette maladie ».
« La majorité des crises qu’a connue l’humanité ont donné naissance à des morceaux musicaux retraçant leurs contextes et les états d’âme des peuples qui les ont vécus, Atig n Tamunt s’inscrit dans le même esprit pour exprimer nos émotions dans l’espoir de jours meilleurs », a estimé Amnay.
Pour rappel, «Atig n Tamunt» (la valeur de l’union) est une chanson composée et écrite par les deux groupes il y a 5 ans déjà au sein du studio Tiwan Sound à Kelaat Mgouna, et ils la partagent de nouveau avec leurs fans dans ces moments difficiles où tout un chacun a besoin d’un soutien moral pour dépasser cette crise sanitaire.

 

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4