Atig n Tamunt : le confinement dans une chanson Amazighe

Deux groupes marocains de la musique Amazigh Tawargit et Amnay ont uni leurs talents dans la chanson « Atig n Tamunt » (la valeur de l’union) qu'ils partagent avec leurs fans pour leur insuffler courage et motivation.

« Quoi de plus beau que la musique pour adoucir les émotions, attendrir les cœurs et raviver la flamme de motivation et de courage », proclament à l’unisson Amnay et Muha, les leaders des deux groupes Tawargit & Amnayqui ont décidé de partager avec leurs fans leur chanson«Atig n Tamunt».  Les musiciens des deux groupes espèrent à travers cette chanson « illuminer les esprits et réduira le stress des gens et des combattants de première ligne de cette guerre sanitaire : l’équipe d’experts, les médecins, les travailleurs de la santé et les millions d’autres travailleurs qui sont en première ligne de l’exposition et de la lutte quotidienne contre cette maladie ».
« La majorité des crises qu’a connue l’humanité ont donné naissance à des morceaux musicaux retraçant leurs contextes et les états d’âme des peuples qui les ont vécus, Atig n Tamunt s’inscrit dans le même esprit pour exprimer nos émotions dans l’espoir de jours meilleurs », a estimé Amnay.
Pour rappel, «Atig n Tamunt» (la valeur de l’union) est une chanson composée et écrite par les deux groupes il y a 5 ans déjà au sein du studio Tiwan Sound à Kelaat Mgouna, et ils la partagent de nouveau avec leurs fans dans ces moments difficiles où tout un chacun a besoin d’un soutien moral pour dépasser cette crise sanitaire.

 

 

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4