Marier, associer, revisiter mobilier et accessoires à travers plusieurs époques ; garder l’essence même de l’artisanat marocain à travers ses matières, ses couleurs et ses codes, tels sont les défis relevés avec brio par 3 jeunes designers : Mohcyn Bousfiha, Yassine Hmichane et Mouad Mohsine. Ils proposent ainsi, chacun avec son style et son expression propre, une collection d’objets qui revisitent les tendances des décennies passées, en les remettant au goût du jour.
« À l’occasion de cette exposition, notre ambition est de partager la passion des objets anciens et iconiques qui reflètent un patrimoine culturel riche et un savoir faire ancestral pointu », a déclaré M. Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom.
A travers cette nouvelle exposition, le Groupe Holmarcom poursuit son soutien inconditionnel à la créativité et au design au Maroc. Depuis sa création, la Galerie H contribue à l’essor du secteur de l’artisanat dans une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique. Cette 6ème édition de l’exposition permet donc à nouveau de révéler, valoriser et soutenir le talent des designers marocains.