Art : Arkane Afrika rend hommage au célèbre styliste Alphadi

C’est une édition exceptionnelle qui se dessine du 20 au 27 novembre à Casablanca et, pour la première fois, à Dakhla. L’Exposition internationale de l’art contemporain africain, Arkane Afrika, a decidé de rendre hommage à l’un des plus grands ambassadeurs de l’art et la culture africaine, à savoir le styliste Alphadi.

 

En marge du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), la 4ème édition de l’Exposition internationale de l’art contemporain africain Arkane Afrika sera consacrée au styliste Alphadi, du 20 au 23 novembre prochain au centre culturel de la Fondation Mosquée Hassan II de Casablanca avant de se poursuivre, pour la première fois, du 23 au 27 novembre à Dakhla. La raison de cet hommage qui est loin d’être anodin ? Les fortes similitudes des missions entre l’Arkane et le FIMA porté par le célèbre créateur africain Alphadi et qui se déroule à Dakhla, comme l’explique Abderrahmane Ouardane, initiateur d’Arkane Afrika qui, depuis sa première édition en 2015, a réuni près de 500 artistes et 10 000 visiteurs venus de 30 pays. Ces deux grands rendez-vous sont ainsi « une plateforme culturelle entièrement dédiée à la valorisation de la création artistique contemporaine d’Afrique », comme le souligne Abderrahmane Ouardane. Concrètement, Arkane Afrika, c’est une residence artistique, une exposition, des ateliers et regards croisés sur le patrimoine africain, un forum sur la dimension universelle de l’art contemporain d’Afrique, des projections vidéo et des performances artistiques. En résumé, une magnifique vitrine montrant la beauté de l’art contemporain africain.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4