Appel à candidature pour la 9ème édition des résidences artistiques de l’Institut français du Maroc

C’est le lancement du dépôt de candidatures pour la 9ème édition du programme de résidence artistique de l’Institut français du Maroc (IFM) prévue en 2021.

Il est destiné aux artistes francophones. L’Institut français du Maroc (IFM) lance son appel à candidature pour la 9ème édition du programme de résidence artistique attendue en 2021. Initié en 2012, ce programme est ouvert jusqu’au 15 août.  « Destiné aux artistes francophones et ouvert à toutes les disciplines artistiques, le programme agit au service de la création contemporaine, d’une coopération culturelle étroite avec le Maroc et de la rencontre privilégiée avec les publics de l’IFM au travers des restitutions et ateliers prévus à l’issue des résidences », peut-on lire dans un communiqué. Et d’ajouter : « L’artiste pourra imaginer des rencontres avec les acteurs culturels locaux et/ou des publics spécifiques durant le temps de résidence. A l’issue du temps de création, une restitution publique de format libre sera organisée avec l’artiste ». En 2020, 20 projets avaient été sélectionnés dont « Les invisibles », la 4ème pièce de théâtre de Hicham Lasri, « Danse D-illusion » de la compagnie Dyptik, projet littérature et radio Lecture électrique de Laurie Bellanca et le projet de danse Sguillada de Caroline Salvi.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4