“Allons au théâtre” : La Fondation des arts vivants met le théâtre marocain à l’honneur

Une riche programmation, composée de productions théâtrales inédites nationales et internationales, est attendue pour la 15e édition du Festival International Théâtre et Cultures prévue du 20 au 28 Mai 2022 sous le thème “Allons au Théâtre !”.

Huit troupes marocaines et deux troupes étrangères proposeront une dizaine de spectacles d’une grande facture lors de cette 15ème édition du Festival International Théâtre et Cultures. Divers styles de théâtre sont au programme : populaire, burlesque, expérimental, etc. Afin d’accompagner et de soutenir le nouveau théâtre mais aussi de satisfaire les différents goûts du public marocain.
Le spectacle “Nayda 2” de la troupe Stylcom ouvre le bal le 20 mai au Studio des arts vivants, tandis que le spectacle “Badadd” (amour en Amazigh) de l’atelier artistique la troupe Sc’energia clôtura le 28 mai cette édition au théâtre Mohammed VI.

Le programme de cette édition prévoit aussi la présentation de la pièce française “Tango Neruda” de la compagnie Serge Barbuscia, “Maragdach” (Je ne couche pas) d’Adil Madih, le spectacle syrien “Mawlana”, les pièces marocaines “Il était une fois, La jupe… !” de la Cie Corp’Scène, “Hammam Laâyalate” (Bain des femmes) de la troupe “Tokos art” et mise en scène par Latefa Ahrrare et “Fake”, une pièce comique en darija qui évoque la désinformation et l’intox.

A noter que ces pièces de théâtre sont programmées dans différents espaces culturels de Casablanca, à savoir le théâtre Mohammed VI, le complexe culturel Anfa, le centre culturel Mohamed Zefzaf et le studio des arts vivants.

Evènement emblématique par excellence, ce Festival est le point d’orgue annuel de la Fondation des Arts Vivants, il constitue une formidable opportunité de sensibiliser le public à l’importance du Théâtre et de la Culture.

La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4