Ain Chock : une convention pour promouvoir l’apprentissage du français et de l’anglais

Pour promouvoir l'apprentissage du français et de l'anglais dans les établissements d’Ain Chock à Casablanca, le ministère de l'Education nationale et l'Association marocaine des importateurs du livre (AMIL) s’unissent à travers une convention de coopération.

La direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à la préfecture d’arrondissement Ain Chock (Casablanca) et l’Association marocaine des importateurs du livre (AMIL) ont signé une convention de coopération pour promouvoir l’apprentissage du français et de l’anglais au niveau des différents cycles d’enseignement des secteurs public et privé.

En vertu de cette convention qui s’étale sur 3 ans, l’ AMIL s’engage à organiser des sessions de formation pour les enseignants afin de renforcer leurs capacités linguistiques ainsi que des manifestations provinciales annuelles en matière de rhétorique en anglais et en français, en plus de fournir notamment des livres déidiés aux établissements scolaires publics. De son côté, la direction provinciale s’engage notamment à mettre à disposition les espaces nécessaires pour l’organisation des sessions de formation au profit des cadres éducatifs, ainsi que des manifestations culturelles dédiées aux élèves.

(Avec Map)

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4