Aiguebelle célèbre ses 150 ans

Pour la célébration de son cent cinquantième anniversaire, Aiguebelle, marque historique de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie, membre du Groupe Omnipar, lance sa « Vision 2021 » avec un investissement de 300 MDH.

L’une des plus anciennes chocolateries du royaume  fête cette année ses 150 ans. La marque née en 1868 sous l’impulsion des moines de l’abbaye d’Aiguebelle, qui s’installeront au Maroc en 1941, Aiguebelle annonce un investissement de 300 MDH afin de permettra à l’entreprise de poursuivre sa modernisation et de construire, à partir de 2019, une nouvelle usine à Bouskoura avec une centaine d’emplois nouveaux à la clé. Au total, Aiguebelle, qui compte plus de 500 collaborateurs au Maroc, aura investi 600 MDH sur la période 2010-2021.
Forte d’un savoir-faire qui puise dans un siècle et demi de fabrication du chocolat, Aiguebelle perpétue depuis quinze décennies la tradition de qualité qui fait la renommée de ses créations. L’exigence dans le choix de ses matières premières, l’excellence de ses maîtres-chocolatiers et un travail permanent de recherche et développement ont ainsi permis à la marque de conforter sa position de leader du chocolat sur le marché BtoB et d’acteur majeur sur le marché BtoC.
Dotée d’une entité R&D qui permet à la marque de se réinventer constamment, Aiguebelle  consolide également son rôle de marque citoyenne. L’entreprise va ainsi lancer la « Aiguebelle Academy » : une initiative qui vise à offrir à ses clients BtoB aux chefs pâtissiers et aux futurs professionnels toute l’étendue des savoir-faire uniques de la société dans le domaine du chocolat. En effet, et en partenariat avec l’OFPPT depuis 2005 et jusqu’à 2013, le concours de chocolaterie Aiguebelle a permis à des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration, d’être encouragés dans leur quête d’excellence.

Sahraouiya poursuit sa magie dans la magnifique ville de Dakhla, avec des participantes du Maroc, mais aussi des quatre coins
Les Marocains sont les deuxièmes bénéficiaires des visas Schengen accordés par la France à travers le monde durant l’année 2025,
La pop star américaine a cédé les droits de ses chansons dans un deal estimé à 200 millions de dollars.
On peut poser des règles sans crier, sans menacer et sans finir la journée épuisé·e. Bonne nouvelle : ça se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc