Africa Innovation Week 2020 : L’EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d’or

Le Grand Prix et quatre médailles d’or, c’est le magnifique palmarès de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) à l’issu du salon international d’innovation Africa Innovation Week (IWA-2020).

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) s’est vu couronner de succès au salon international d’innovation Africa Innovation Week (IWA-2020). Elle a décroché le Grand Prix et quatre médailles d’or pour ses quatre inventions phares « Genius water pipeline for buildings », « Smart Micro-wind for Highway », « Smart Hospital Management » et « Système intelligent stérilisateur et Distributeur des Produits Hygiènes SMART-DPH ». Ce dernier projet, qui a été primée par le grand prix du salon avec une médaille d’or, offre une nouvelle solution de source d’énergie électrique sur les autoroutes et autres réseaux routiers. Comment ? A travers un système fusionnant deux types d’éoliennes et permettant la transformation et l’exploitation de l’énergie du courant d’air, comme le détaille l’EMSI.

Autre projet innovant récompensé : SMART-DPH, comme Système intelligent stérilisateur et Distributeur des Produits Hygiènes, capable de distribuer des produits sanitaires d’une manière automatique et intelligente. Son objectif ? protéger les individus contre la propagation des pandémies, en rendant les produits d’hygiènes accessibles pour toute personne et protégés par des techniques de stérilisations avancées. Jusqu’à aujourd’hui, l’EMSI a remporté 75 distinctions lors des grandes compétitions et salons des inventions et innovations à l’échelle internationale.

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4