Africa Innovation Week 2020 : L’EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d’or

Le Grand Prix et quatre médailles d’or, c’est le magnifique palmarès de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) à l’issu du salon international d’innovation Africa Innovation Week (IWA-2020).

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) s’est vu couronner de succès au salon international d’innovation Africa Innovation Week (IWA-2020). Elle a décroché le Grand Prix et quatre médailles d’or pour ses quatre inventions phares « Genius water pipeline for buildings », « Smart Micro-wind for Highway », « Smart Hospital Management » et « Système intelligent stérilisateur et Distributeur des Produits Hygiènes SMART-DPH ». Ce dernier projet, qui a été primée par le grand prix du salon avec une médaille d’or, offre une nouvelle solution de source d’énergie électrique sur les autoroutes et autres réseaux routiers. Comment ? A travers un système fusionnant deux types d’éoliennes et permettant la transformation et l’exploitation de l’énergie du courant d’air, comme le détaille l’EMSI.

Autre projet innovant récompensé : SMART-DPH, comme Système intelligent stérilisateur et Distributeur des Produits Hygiènes, capable de distribuer des produits sanitaires d’une manière automatique et intelligente. Son objectif ? protéger les individus contre la propagation des pandémies, en rendant les produits d’hygiènes accessibles pour toute personne et protégés par des techniques de stérilisations avancées. Jusqu’à aujourd’hui, l’EMSI a remporté 75 distinctions lors des grandes compétitions et salons des inventions et innovations à l’échelle internationale.

(Avec Map)

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4