Admirez la « super-lune » ce soir !

Ce soir, au lever de la Lune et si la météo le permet, tous les habitants du Maroc assisteront au spectacle de la "super-lune".
Ce soir, si la météo le permet, les Marocains pourront assister au phénomène de la « super-lune », une lune « géante » qui a déjà fait son show en Australie sous les cris de joie des habitants de Sydney. C’est en effet la plus grosse pleine lune observable depuis 1948. Qu’est-ce qu’une « super-lune » ? C’est quand la phase de pleine lune tombe au même moment que le passage de la lune au plus près de la Terre. Elle apparait donc plus brillante et plus grande que la normale. Le terme « super-lune » ne fait pourtant pas l’unanimité. Pour beaucoup de spécialistes, ce terme ne décrit pas un phénomène si exceptionnel. Ainsi, le disque apparent de la Lune ne sera que 14 % plus grand et 30 % plus brillant que lorsque celle-ci se trouve à l’apogée, le point le plus éloigné de l’orbite lunaire. Une lune un peu plus grosse que d’habitude.

 

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4