Adidas poursuit Marc Jacobs en justice

Le 8 Avril dernier, Adidas a porté plainte contre la maison de mode Marc Jacobs International pour contrefaçon, concurrence déloyale, et pour avoir eu des pratiques commerciales trompeuses.

La raison qui se cache derrière cette guerre juridique, qui a secoué le monde de la mode, est tout simplement  « une bande ».

Pour le groupe de sportswear, les quatre bandes qu’on retrouve sur des hauts de survêtements qui font partie des dernières créations de la maison Marc Jacobs, rappellent d’une façon flagrante les trois bandes dont Adidas signe la plupart des ses produits. Selon le groupe Allemand : « les quatre bandes sont disposées de manière à être confondues avec les célèbres trois bandes d’Adidas ».

Alors que l’équipe de Marc Jacobs n’a toujours pas commenté cette affaire, les représentants d’Adidas eux réclament que justice soit faite, demandent l'interdiction de produire ces vêtement avec le logo en question, et la destruction pure et simple des produits qui sont déjà sur le marché.


C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4